en fait il ne s'agit pas de filmer les gens directement mais plutôt de
filmer leur activité à l'écran. On ne diffuse donc ni le visage, ni
l'identité de l'utilisateur, seule sa voix sera diffusée (que l'on peut
modifier sur demande).

En effet, l'idée est détecter les difficultés qu'ont les utilisateurs à
interagir avec le logiciel ou le site pour proposer une amélioration. On
analyse donc leur cheminement pour réaliser une action et on essaie de
rendre ce chemin le plus compréhensible et naturel possible.

En gros ,ce que je souhaite faire est :
- créer des panels d'utilisateurs (dans le cas de LibreOffice j'imagine
qu'il est très large puisqu'on cible toute personne souhaitant faire du
traitement de texte)
- définir des actions précises (ex tout bête: enregistrer son document)
- demander aux utilisateurs de faire l'action
- étudier le chemin pour réaliser l'action
- proposer des améliorations (et pourquoi pas les coder si j'en suis
capable :) ).

Je vais m'abonner aux fils que vous m'avez donné et suivre l'info de
LibreOffice.

Je vous remercie.

Bonne journée.