Bonjour Bernard

bilan des opérations

tests réalisés sous 7.5.1.2 (AppImage) et sous 7.3.7.2 (Fedora 36)

=> je reproduis avec tes fichiers

=> je ne reproduis pas avec d'autres fichiers

Tests réalisés en supprimant tout le contenu du Livret2, pour l'enregistrer en ott.

=> Le fichier fait moins de 650 ko, je reproduis.

Test réalisé en important (les styles) de livret 2.ott dans un fichier writer vierge

=> je reproduis

Conclusions :

Pour que l'on puisse parler de bug lié à l'application, il faut pouvoir reproduire quelque soit le fichier

=> ce n'est pas le cas mais....

Pour que l'on puisse imaginer que le bug vient de la taille du fichier, il faudrait que sur des fichiers vierges le problème soit différent

=> la taille du fichier n'est pas en cause

Pour que le problème vienne du livret 1, il faudrait que l'import dans un fichier vierge ne produise pas le même problème

=> le fichier livret1 n'est pas en cause

Pour que le problème soit dû au contenu (au sens strict) du livret 2, il faudrait que le problème ne se pose pas quand on fait l'import des styles à partir d'un livret2 expurgé de son contenu

=> le contenu de livret 2 n'est pas en cause mais les styles de livret 2 sont en causes.

Dernières précisions, puisque je reproduis aussi en 7.3, pas de régression... en tout cas pas entre ces 2 versions.

De qui c'est la faute ?
- Peut être de LibreOffice si LibreOffice cloche sur un style... (j'écarterais pas cette possibilité). à ce moment là on pourra reproduire quel que soit le fichier, mais faut trouver...
- Peut être de la conception du fichier (enfin du jeux de styles !).

Dans tous les cas, il faudrait trouver le style qui fait tout planter. Sachant qu'à l'ouverture, certaines lignes de styles apparaissent vides, seule la sélection de la ligne me permet de savoir de quel style il s'agît.

J'imagine qu'entre ton livret1 et ton livret 2 il y a déjà des styles en commun. J'essaierais déjà de voir si le problème est le même avec les styles de livret1. Ensuite, c'est un travail de fourmis... je te le laisse !!!!

Un dernier truc au passage. Si ton doc passe dans d'autres mains... j'imagine que tu as pris l'habitude de garder ta propre copie. Les styles qui font planter le doc, qui n'apparaissent qu'à la sélection... ça me rappelle des soucis d'interopérabilité (pour ne pas dire un MS Office qui passe par là...)

NB : le plantage génère une alerte système avec des infos détaillées, si quelqu'un sait les analyser, je peux transmettre (soffice.bin killed by SIGABRT... mais il y a bien plus...)

Bonne soirée

Claire