Salut Gérard,

désolée, je n'ai pas pu regarder plus tôt

Le 2021-09-17 10:16, Landron Gérard a écrit :

Le 16/09/2021 à 23:34, Ocleyr2lalune a écrit :

Salut Gérard

Tu es sur quelle version de LibreOffice via F34 ?
De mémoire, il n'y a pas un 3e vcl à tester (pour voir si c'est fedora ou pas) ?
7.2.0.4 officielle et 6.3 de la distribution (profils séparés), le résultat est le même.

Sous Fedora 34, la version LibreOffice de la distrib (à jour) est la 7.1.6.2. Avec cette version et le moteur de capture de Gnome, tout est ok
Je ne peux pas tester Spectacle.
En revanche les problèmes que tu évoques me font penser à ce que j'ai déjà observé sous W10 sous 1809 avec un master entreprise dans les choux ("l'outil capture" était ok, mais capture et croquis, ne copiait rien) Entre temps le master 1909 a corrigé le problème. On retrouve aujourd'hui des problèmes de copier coller, vers LibreOffice, pas seulement pour des captures... Sauf qu'avec mes collègues on ne trouve pas de caractère toujours bien reproductible pour en demander la correction. Mon sentiment perso c'est qu'il y a eu des évolutions de gestion du presse papier, qui font que ces derniers temps, le dialogue système vers appli ne semble pas toujours opérationnel. C'est étrange. Mais en fait, mon imrpession est que es copier colelr qu'il faut renouveler plusieurs fois pour que "ça passe", j'en ai depuis quelques temps sous Windows ou sous Linux, vers LibreOffice ou vers un autre logiciel... Bref, ça nous dépasse surement ?

En refaisant quelques essais, le problème pourrait venir de spectacle car les copie faites avec flameshot passent bien. Il rest que ce problème ne se produit que sur writer, il y a un lapin caché quelque part et qui finira par sortir...

Claire