Caolán MacNamara propose de supprimer le support de GTK2 à partir de LibreOffice 6.4 (début 2020). Il donne les raisons suivantes sur la liste dev :
Gtk3 has been the default for quite a while and f.e. in Fedora we
dropped building Gtk2 since Fedora 30. This simplifies the ifdef maze
and drops the include gtk2 source from gtk3 versions hackery

Lien : http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Drop-GTK2-support-in-favor-of-GTK3-td4265049.html

Cela me parait une bonne idée, personnellement je n'utilise plus la version GTK2 depuis longtemps et je n'ai pas de problème spécial avec GTK3. Cependant si quelqu'un a de solides arguments à opposer à cette proposition, c'est le moment de le dire.

Bonne journée
JBF