Bonsoir
Testé sur Debian 9 & LOo 6.1.3, Win10 & LOo 5.4.7.2, temps très long supérieur à 2 mn. C'est un vieux fichier .PDF créé le 30/04/2014 à l'aide de PDF CREATOR 1.6.2 (on peut voir cela avec un simple éditeur de texte par exemple notepad++) Ce qui rend le temps très long ce sont les tracés ou soulignements des cases en jaune (et autres), car au lieu d'un trait on se retrouve avec une multitude points ou tirets. J'ai réussi à virer ces éléments, le fichier obtenu est plus gros, mais s'ouvre très rapidement avec Draw. Il est ici : https://framadrop.org/r/tX2NYNyHAM#+PDZ1DzQtF+X0WbyAIwVgr4xU+p+W31kR9YDMDI+9SE=
À mon avis ce document mérite d'être totalement refait.
Cordialement,
Patrick

Lorsque tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. ;)