Je n'ai pas trouvé dans bugzilla des bugs qui ressemblent à ce que je
constate, mais j'ai du mal à trouver ce que je cherche parmi les bugs :

- Après mise à jour d'un lien vers une feuille d'un Google sheet à
partir d'un classeur Calc, après enregistrement du classeur, à
l'ouverture du document certaines valeurs sont modifiées ou
disparaissent des cellules, sans mise à jour activée. Comme la source
est rarement modifiée, il n'est pas utile d'activer le lien à chaque
ouverture. Ce qui exploite cette source contient des erreurs aléatoires.

- Pour tenter de contourner le problème précédent, j'ai désactivé le
lien externe après une mise à jour par Édition Liens vers des fichiers
externes Déconnecter. Malheureusement, ceci ne copie en valeur que la
première cellule et remplit les autres cellules avec la formule
matricielle {=A1} ce qui provoque l'affichage de #REF! sur la plage liée.

C'est constaté sous LinuxMint avec les versions 6.0.5.2 et 6.1.RC2 du
site de TDF.

Cela a-t-il été reproduit ?

En attendant, je contourne le problème en laissant une feuille avec le
lien dans le classeur, recopiée en valeur dans une autre feuille après
chaque mise à jour. Pas très élégant :-). La feuille liée n'est correcte
qu'aussitôt après mise à jour, mais la feuille en valeur ne change plus
lors d'enregistrements et ouvertures multiples. Je ne vais pas pouvoir
mettre en production avec des utilisateurs assez novices tant que je
n'ai pas trouvé de solution plus fiable et moins compliquée.

Merci. Librement.

--
Jean-Yves ROYER