Le 05/03/2018 à 14:26, Ysabeau a écrit :
Re-bonjour,

La nouvelle boite de dialogue de LibreOffice 6 Insérer une image me
propose bien, si je comprends bien d'afficher un Aperçu en cochant
l'option Aperçu. Et ça date de la version 6, pas uniquement de celle que
je donne en référence.

Logiquement je devrais voir l'image non ?

Ben non, case cochée ou pas ça revient au même.

Je précise avant de voir une volée de bois vert me tomber dessus, comme
d'habitude, j'ai testé avec toutes les variantes possibles.

En résumé, cette case, en ce qui me concerne est strictement inopérante
donc inutile (et je le regrette).

Version: 6.0.2.1
Build ID: f7f06a8f319e4b62f9bc5095aa112a65d2f3ac89
Threads CPU : 4; OS : Linux 4.14; UI Render : par défaut; VCL: kde4;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

Bonjour Ysabeau,

Je n'ai pas ce dysfonctionnement sur mon Ubuntu 16.04.4 :

Version: 6.0.2.1
Build ID: 1:6.0.2~rc1-0ubuntu0.16.04.1~lo1
Threads CPU : 12; OS : Linux 4.13; UI Render : par défaut; VCL: gtk2;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

Cédric

--
En cure de désintoxication <https://degooglisons-internet.org/> de
Google ! Client d'Enercoop