Ayant à nouveau besoin de diffuser des documents personnalisés par
messagerie, j'ai tenté d'utiliser la version 6.0.RC2, la version 5.4.2
ne fonctionnant pas car plante LibreOffice lors du lancement de la
création des messages par le bouton "Envoyer les messages e-mail" de la
barre d'outils.

Ce n'est pas trivial :

- Il semble nécessaire d'afficher la barre Mailing pour accéder à la
fonction, mais elle ne se remet pas lors d'une nouvelle ouverture du
document principal,

- Contrairement aux autres modes de publipostage, le filtrage réalisé
dans le panneau des sources de données n'est pas pris en compte lors de
l'expédition par messagerie,

- Les champs du formulaire de paramétrage de la messagerie ne sont pas
mémorisés et doivent être saisis à chaque utilisation,

- Cerise sur le gâteau : j'avais 28 documents à expédier. Les 14
premiers enregistrements ont été traités avec deux fois le contenu du
document au format HTML dans le message et les 14 suivants ont été
négligés. Il y a donc 28 documents, deux fois le même dans chaque
message, et seulement 14 messages. J'ai refait le test avec les 14 non
traités et le problème est identique.

En remplaçant le format HTML par du PDF, seul le premier message est
réalisé et une erreur se produit. Le logiciel ne doit pas apprécier de
tenter de répéter le contenu...

Je ne comprends pas les explications données dans les messages de bugs,
63388 et 95140 mais le comportement actuel ne semble pas décrit.

J'ai tenté avec plusieurs serveurs smtp, avec un résultat identique.

Ma machine est sous Linux Mint 18.3.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Comment le traduire pour les
développeurs ?

Librement

--
Jean-Yves ROYER