Le 18/12/2017 à 12:09, Rpnpif a écrit :
Le 17 décembre 2017, Cédric Frayssinet a écrit :Bonjour,

Le 17/12/2017 à 15:05, Pierre Choffardet a écrit :Second bug :

Là, je suis incapable de le reproduire, mais je ne l’ai jamais eu
      auparavant. Tout simplement, des documents Draw, deviennent des
      documents Impress

Ils ont bien l’extension ODG, mais lorsque je les ouvre, que ce
      soit avec DRAW, Le start-center, ou par double clic, c’est Impress
      qui s’ouvre avec le document.

Ça ne le fait qu’avec deux documents.

Pour le premier, c’est arrivé après un crash

Pour le second c’est arrivé après avoir travaillé dessus

Le travail consistant à copier une image d’Impress vers Draw (un
      schéma cinématique)

- refaire le schéma avec Draw par-dessus le dessin

- puis copier-coller le dessin ver Impress

Je l’ai fait trois ou 4 fois depuis hier, sans problème.

Voilà les deux fichiers
:https://www.dropbox.com/s/0yzcys3fvt7qn3j/reperes.odg?dl=0https://www.dropbox.com/s/94qfvukcfy89daf/epas.odg?dl=0Est-ce
 qu’ils s’ouvrent aussi avec Impress chez vous ?

Peut-être que l’examen des fichiers permet d’avoir une idée de ce
      qui a dysfonctionné, mais c’est hors de mes compétencesJe confirme, les 2 fichiers s'ouvre
avec Impress sur mon poste Ubuntu 16.04.

En ouvrant les fichiers, on voit que le fichier mimetype est positionné à

application/vnd.oasis.opendocument.presentation

alors qu'il devrait être à

application/vnd.oasis.opendocument.graphics

Le fait de le réengistrer dans un format 'dessin' ne suffit pas...

Dans tous les cas, jolis schémas cinématiques :)Effectivement, leur mimetype est presentation en
interne (décompression
zip) et avec la commande file. Mais Thunar de Debian Jessie les
reconnaît comme Dessin, de même que LO 6 bêta.

En résumé, il y a bien un bogue dans le fichier.Intéressant ça : la différence de comportement
entre deux versions
    de LO, mais chez-moi, LO6 beta2 les ouvre sous ImpressPierre