yves dutrieux wrote
Outils - options - avancés - [ouvrir la configuration avancée] -
org.openoffice.common - VCL - TextLayoutEngine => si tu passes la valeur
de
"new" à "default"
et que tu redémarres Libo, ton moteur de rendu affiche "ancien",

NB: je ne donne aucune garantie à ce que cela change qq chose, j'ai
simplement cherché où ce mode était caché :)

OK, en revenant au moteur par défaut dans la version 5.3.7, il me semble que
l'affichage du document redevient identique à celui de la version 5.2.7
(test en alternant rapidement l'affichage des deux versions: le texte ne
bouge pas). Je confirmerai demain par d'autre tests parce que là je commence
à avoir mal aux yeux... et j'ai faim ! :D

Par contre le changement du  moteur de mise en page n'a pas d'effet sur le
décalage observé dans l'affichage des menus et des barres d'outils contenant
du texte. Apparemment, la modification des paramètres avancés ne semble pas
concerner  l'interface utilisateur... ou alors c'est un autre paramètre.

Scrat

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/QA-f4022733.html