-------- Message transféré --------
Sujet : Re: [fr-users] BUG^! plus de menus creator update
Date : Wed, 10 May 2017 09:36:10 +0200
De : Unit365 <unit365@orange.fr>
Répondre à : Unit365 <unit365@orange.fr>
Pour : Michel Rudelle <rudelle.michel@gmail.com>, users@fr.libreoffice.org

Bonjour,

Le logiciel est évidemment libreoffice.
La version 5.3.3.1 existe bien , c'est une version bêta mais installée
pour comparer si le problème avait été corrige ou pas dans cette
version. Non le problème est identique.
Donc le rapport avec libre office est que c'est bien libre office qui
est concerne.
Plus de menu fichier outils aussi bien dans l’écran d'accueil que dans
les sous programmes.
Creator update est forcement un windows 10. La dernière version et elle
est a jour.

Si l'on change les paramètres de compatibilité du lancement de libre
office en mettant du win 7 compatible, tout fonctionne.
Si on essaie avec la compatibilité windows 8, ça ne fonctionne plus.

Il vous est facile de reproduire le problème si il est pas spécifique a
mon installation.
Installez un win 10 creator update x64 et mettez le a jour.
Installer un libre office 5.3.2 et voyez si vous avez les menus sur
l'accueil et les sous programmes.
Si oui c'est un problème a mon installation mais jamais vu avant, ça
fonctionnait parfaitement.
Mais ce problème est grave et donc utile de s'y pencher dessus.

je n'ai pas assez de temps d'essayer une version précédente, ni de vous
faire des captures d’écran, mais je pourrais essayer si vous avez des
difficultés a reproduire le problème.

merci

Olivier Combel
Technicien, dépannage informatique