Le 20/02/2017 à 18:25, Ysabeau a écrit :
Le 20/02/2017 à 15:22, Ysabeau a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille en ce moment sur un document avec beaucoup d'illustrations,
toutes légendées, dont la mise en forme repose sur les styles comme de
juste.

Quand on introduit une légende, LibreOffice la met automatiquement dans
un cadre qui est donc, dans  mon cas, stylé.

Bon quand je modifie le style *sans modifier la couleur de la bordure*,
la couleur de la bordure redevient noire, et ça finit par planter.

C'est encore pire que ça ! Si je bouge une illustration, stylée avec une
bordure de la couleur, soit dit en passant, de toutes les illustrations
et légendes, paf ça me repasse la bordure en noir *dans le style auquel
je n'ai pas touché*. Déjà qu'il faut que je me repèle le style de
paragraphes avec lettrines, s'il faut en plus vérifier chaque
illustration avant de générer un pdf...

C'est un truc à rendre fou Van Gogh.

c’est sans doute un effet de bord !
cela pour te redonner le sourire