Le 11/09/2016 à 09:55, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Bonjour Pierre,

Le 11/09/2016 à 09:37, Pierre Choffardet a écrit :
Bonjour,

Comme sur LO ils travaillent pas mal sur l'interface utilisateur, je me
demande si la demande d’amélioration suivante serait intéressante :

Dans writer, avoir un clic droit "Lier avec le paragraphe suivant"

Personnellement, je m'en sert souvent, mais suis-je le seul. je trouve
aussi que cela donnerait peut être de bonnes habitudes, plutôt que de
gérer ça avec des retours à la ligne vides en pagaille
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "Lier avec le
paragraphe suivant". Ton explication me donne un doute. Peux-tu détailler ?

Bonne journée
JBF

Bonjour,

C'est aussi une fonction que j'utilise régulièrement pour traiter des
cas particuliers sans créer un style. En effet, lier au paragraphe
suivant ne produit jamais de catastrophe lors de modifications
ultérieures, contrairement à toutes les autres solutions.

Depuis des dizaines d'années j'utilise une macro qui bascule le lien par
Ctrl+Maj+L. Avec Writer on ne peut pas visualiser le lien (contrairement
au logiciel concurrent). Pour le moment, j'ai d'abord trouvé comme
astuce que d'émettre un son lorsque le lien est activé et rien quand il
est désactivé. Comme cela ne semble plus fonctionner depuis la version
5, j'ai ajouté un message dans la barre d'état. Copie de la macro dans
son état actuel.

sub LierPara
'JYR 29/06/04
rem Ctrl+Maj+L

'With
ThisComponent.Text.createTextCursorByRange(ThisComponent.currentcontroller.ViewCursor)
With ThisComponent.currentcontroller.ViewCursor
If .ParaKeepTogether = true then
    .ParaKeepTogether = false
    IndiquerProgression("délié")

else