Le 14/10/2016 à 18:49, Ysabeau a écrit :
Le 14/10/2016 à 17:36, Landron Gérard a écrit :

il serait intéressant de fournir un fichier de test car la mémoire c'est
aussi le système qui la gère. Le problème se pose sans doute moins avec
Word car ce qui fait sa force et sa faiblesse, c'est l'intégration au
système(interprétation qui n'engage que moi car je n'ai jamais mis la
main dans le cambouis).
Combien de mémoire attribué à Libreoffice dans /options/mémoire

Les options que je présume par défaut donc 20 Mo et que je viens de
passer à 45 Mo.

Mais mon tableau dans Writer, qui ne fait plus que 300 Ko a quand même
mis du temps à s'ouvrir et il n'y avait que ça...
Je ne sais pas s'il est possible de savoir quelle est la mémoire utilisé par word pendant la même opération... Combien de mémoire vive as-tu sur le pc ? il y avait déjà 20Mo quand on avait des pc à 1G0, maintenant qu'on en a 8 ou plus on doit pouvoir passer à 200 sans gène. Il me semble mais il faudrait confirmer, que c'est la mémoire utilisable à un moment donné par Lo et non une attribution permanente qui le retirerait aux autres programmes...

Gérard