Bonjour Laurent,

Le 10/05/2014 10:56, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

Pour résoudre ce bogue, je suis parti pour reconstruire les AutoTextes
de toutes les locales. Le travail est assez lourd, alors je ne voudrais
pas le faire plusieurs fois :)
Je propose en même temps de modifier 2 petites choses dans cet AutoTexte :
- le nom de la référence pour numéroter les formules est "Texte", ce qui
n'est pas très clair pour un nouvel utilisateur qui voudrait insérer une
référence au numéro de son équation par Insertion > Renvoi > Renvois >
Type = Texte. Je suggère de mettre "Formule"
- il y a deux paragraphes vides d'insérés avant et après en style
standard qui modifie le style en cours du paragraphe. Je propose de les
supprimer.

oui. Les paragraphes vides dans les autotextes n'ont d'intérêt que lors
de l'insertion d'images (en autotextes), à ce qu'il me semble.

Qu'en pensez-vous ?

Beaucoup de bien :)

Dans le même temps, connaissez-vous d'autres AutoTextes qui auraient
besoin d'un rafraichissement (orthographe, style, etc.) ?

L'autotexte TEX en français : mettre un lorem ipsum à la place de
l'autotexte actuel. Ça permettra-it d'être cohérent avec le discours
(texte pour exemple) qui, à mon sens a valeur d'"un autotexte pour du
texte fictif" donc non-signifiant. Ou alors ajouter un tel lorem ipsum.

http://fr.lipsum.com/

Merci à toi pour ce travail,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux