Bonjour Jean-Baptiste,
Bonsoir Sophie,

Le 16/02/2014 19:30, Sophie a écrit :
Bonjour,

Pour pouvoir tester aussi sous Windows, je vais m'acheter un ordi dédié
avec un dual boot pour builder aussi des versions linux avec symboles de
débuggage (j'en ai marre d'installer/désinstaller ;)
Est-ce que vous auriez des conseils petit budget pour une machine assez
puissante pour le build et le multi-install Windows ?

Qu'appelles-tu "petit budget" ? ;-)

ben moins de 500 € ça m'irait bien ;)

Peut-être devrais-tu plutôt envisager une machine virtuelle W7 dans ton
Linux préféré. L'avantage est que tu pourrais ainsi avoir en même temps
un LibreOffice Linux et un LibreOffice W7. Et peut-être aussi alléger
ton W7 de tout antivirus s'il reste isolé dans sa VM.
Au boulot le critère pour l'installation de W7 sur les machines qui ont
encore XP : moins de 4 Go de RAM on met un W7 32 bits et un 64 bits à
partir de 4 Go.

ok, cela veut dire effectivement que j'achète Windows séparément.

L'été dernier j'ai acheté pour ~700 € une machine sans OS chez LDLC pour
une de mes filles, 8 Go de RAM et 1 To de DD.

Il faut un DD assez gros, un dépôt Git local occupe chez moi environ 14
Go. Par commodité j'en ai 2 l'un pour le master et l'autre pour la
branche 4.2. Cela me permet de les compiler toutes les deux sans avoir à
faire un checkout pour basculer d'une branche à l'autre. Si tu compiles
avec les symboles de debugage ça monte à ~40 ou 50 Go. À cela il faut
ajouter les quelques Go nécessaires pour ccache.

oui, ça je l'avais vu.

Un conseil tant que j'y pense : compiler LO sur un portable en utilisant
le parallélisme fait rapidement grimper la température du processeur.
Pour ne pas griller la machine trop rapidement il peut être prudent de
ne pas autoriser plus de 2 processus de compilation simultanés. Ça se
configure dans les options de compilation de LO.

ok, je préfererais un portable, et pour les paramétrages, je sais à
quelle porte aller taper ;)

Merci beaucoup pour tes conseils.

À bientôt
Sophie