Bonjour Marie-Jo,
Le 20/01/2014 21:41, Marie jo Libo a écrit :
Bonsoir,

Le 08/01/2014 13:44, Bernard Ribot a écrit :

Marie jo wrote
Si j'ajoute le bouton bordure à la barre d'outil formatage (ou autre
barre d'outils)
celui ne marche pas et affiche une barre de titre vide.
Je reproduis avec une  4.1.2.1
mais pas avec une "vieille" 4.2.0.0.alpha0+ de test... car le bouton
n'est
plus proposé dans la liste
Peut-être est-ce donc résolu dans la future 4.2 ?

ribotb wrote
Où trouve-t-on ce bouton ?
Dans la catégorie Format

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour Marie-Jo, bonjour Pierre-Yves,

Je reproduis avec la v4.1.4.2.
Dans la v4.2.0.1, ce bouton n'est plus proposé.

Le problème est que les structures professionnelles passent des mois à
tester une version avant de la déployer.
La version 4.1.X étant validée, il subsiste des bugs. Je rappelle que
cette version est actuellement proposée en téléchargement.
Ni "version en fin de vie" ou "version en test" mais bien "version
stable à installer".
La solution de dire que la prochaine résoudra le problème n'est pas une
réponse professionnelle. Ni perso d'ailleurs.

Ça n'empêche pas que le bug puisse être corrigé dans la version stable
s'il est rapporté. D'autant plus si tu argumentes sur le côté bloquant
qu'il a pour toi.

Depuis 11 ans que j'utilise Ooo ou Libo, j'ai personnalisé ma barre
d'outil avec ce bouton bordure.
Aujourd'hui, pourquoi une telle régression ??

L'interface évolue à travers les années et va sans doute évoluer encore
plus vite dans les prochaines mois.

J'ai l'impression que toutes les questions concernant les bugs ont la
même réponse :
"Cela est résolu dans la prochaine version". Oui mais, la prochaine
version comportera combien de nouvelles régressions ?

Toutes celles que nous n'auront pas rapportées.

Car si je vais la liste des nouveautés et des régressions, j'ai bien
peur que la seconde colonne l'emporte.

as-tu le lien vers ces données ? à voir les graphiques donnés par la QA
les régressions sont en régressions (\o/ à tous les testeurs :)

Il n'y a rien de méchant ou négatif dans mes propos, c'est juste
factuel. Et inquiétant.

je ne trouve pas inquiétant que l'interface évolue.

Je viens de terminer la formation de 2 groupes techniques + 1 groupe
référents et j'ai donc bien testé la version 4.1
J'ai un certains nombre de bugs ou régressions à faire remonter mais
j'avoue que je n'ose même plus.

dommage, c'est comme ça que tu garantirais à tes clients l'évolution et
la qualité de LibreOffice.

À bientôt
Sophie