Bonjour Marc

Marc Romano wrote
As-tu essayé de faire plusieurs lancements successifs, ou de lancer la
macro après avoir enregistré et réouvert le fichier ? J'ai remarqué que,
dans quelques cas, la macro s'exécutait quelquefois normalement en
lancement direct. Mais le problème finit par réapparaître, sans que je
réussisse à mettre une explication, une séquence précise, sur les
conditions de réapparition.

Oui j'ai creusé la question. Le problème se pose quand le bouton a
le focus. Dans ce cas la copie est inopérante que la macro soit lancée
via le bouton ou autrement (menus, raccourci).

Pour le mettre en évidence (et en prévision de la soumission en PJ
du rapport de bug) j'ai créé le classeur joint. Il contient :
- une macro "Disp" qui copie A1:A3 en C1.
- un bouton qui lance la macro.

À l'ouverture du classeur le bouton a le focus. Lancer la macro
sans cliquer sur le bouton mais via les menus (soit macro> exécuter,
soit macro> gérer> exécuter). Elle ne fonctionne pas (déplacements
et sélection se font mais pas la copie).

Cliquer dans la feuille (n'importe où) puis relancer la macro via
les menus : tout fonctionne, autant de fois qu'on le souhaite
(modifier la plage A1:A3 pour le vérifier).

CopyDispatch.ods
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4079604/CopyDispatch.ods>

Ceci posé, j'ai voulu vérifier si le problème était spécifique à Calc.
J'ai donc créé le document .odt joint.

CopyDispatch.odt
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4079604/CopyDispatch.odt>

Il contient une macro copiant la cellule A1 d'un tableau en B1 (il faut
positionner à la main le curseur au début de texte en A1 puis lancer
la macro "Disp").

De la même manière cela ne fonctionne pas si le bouton a le focus
(par défaut à l'ouverture) et cela fonctionne si on lance "à la main".

*Mais*... ceci ne fonctionnait pas non plus avec OOo 3.2.1 (je n'ai
rien d'autre d'ancien sous la main).

Du coup je me demande ce qui est "fautif" : le non-fonctionnement
actuel dans Calc (mais dans ce cas il faut aussi corriger dans writer)
ou le fonctionnement précédent dans Calc...

Si tu reproduis je créerais le rapport de bug. Cela dit j'ai quelques
craintes
sur la rapidité de prise en compte (même avec le mot clé régression).
J'ai remonté des bugs critiques (sécurité & perte de données) liés au
basic qui n'ont toujours pas été assignés ni même commentés...

Cordialement
Pierre-Yves