Le 04/09/2013 09:59, Pierre Choffardet a écrit :
Le 04/09/2013 09:41, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Le 04/09/2013 09:20, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Bonjour Pierre,

Le 31/08/2013 09:01, Pierre Choffardet a écrit :

ma méthode, qui n'est peut-être pas la bonne

1 cliquer un coup dans la zone texte pour faire apparaitre le cadre (cadre uniforme, en haché)

2 cliquer sur le cadre (des carrés apparaissent aux quatre et aux quatre centres des côtés)
Pour ma part, je te conseillerais de remplacer l'étape 2 par l'appui de la touche Échap. N'ayant personnellement jamais été bon sur la précision de mes clics, je préfère nettement cette méthode.

Par ailleurs, je ne reproduis pas ton comportement (Win 7, LibO 4.1.1.2), même avec un fond : le cliquer-glisser sur le bord du cadre fonctionne sans problème.

A+

Laurent BP

Arg, je n'avais pas lu ton message dans le mauvais fil :
Pour obtenir le contour d'un texte et avoir les poignées de redimensionnement :

1 je place du texte en cliquant sur le bouton 'T' et y mettant du contenu (on voit le contour du texte un rectangle épais haché)
2 je clique à côté du texte -> plus de contour visible
3 je clique dans le texte (retour du rectangle)
4 je clique sur le rectangle (et là normalement les poignées de redimensionnement apparaissent et je peut bouger ma souris pour jouer avec)
Je reproduis si la diapo a un fond. Je ne reproduis pas si la diapo n'a pas de fond. Un clic seul, sans glisser, fait perdre le focus à l'objet texte. Pour moi c'est effectivement un bogue puisque le comportement est différent avec ou sans fond. Reproduit sous Win 7 avec LibO 4.1.0.4, LibO 4.1.1.2 et LibO 4.2.0.0.alpha0+
Build ID: 4a8f7ddc290d1ea3131de6611b6833b77ac7ab1f (du 28/08)

Rien trouvé dans fdo avec le mot "select".

Procédure complète :
1. Créer un nouveau diaporama
2. Ajouter un fond au moyen d'une page maitresse
3. Ajouter un texte dans un des cadres
4. Cliquer à l'extérieur pour dé-sélectionner
5. Cliquer sur le texte
6. Cliquer une fois sur la bordure hachurée
Comportement attendu :
le cadre est sélectionné
Comportement observé :
le cadre n'est pas sélectionné

A+

Laurent BP

Arf MERCI ! je désespérais

Pierre

J'ai un autre comportement bizarre :

1 nouveau diaporama, pas de fond
2 placer un texte et une image
3 cliquer dans le texte, puis cliquer sur l'image --> elle est sélectionnée
4 mettre un fond, refaire la manip --> elle n'est pas sélectionnée même si on fait plusieurs tentatives
5 cliquer un coup à côté puis sur l'image --> elle est sélectionnée

Pierre