Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour ton retour :)
Bonjour Laurent

Laurent BALLAND-POIRIER wrote
Je vous soumets une extension à tester :

Je suis toutefois une bille dans ce domaine et mes retours
seront très limités...

Test en version windows
Version 4.0.3.1 (Build ID: a67943cd4d125208f4ea7fa29439551825cfb39)

1. L'extension s'installe et de désinstalle sans problème
(par curiosité j'ai aussi testé sur OOo 3.2.1 sans problème)
2. Les poignées me semblent intuitives

Laurent BALLAND-POIRIER wrote
Est-ce perturbant pour l'utilisateur
d'avoir un tracé qui n'occupe pas toute la surface définie par les
poignées de redimensionnement ? Est-ce perturbant de voir les
excroissances des morceaux de puzzle sortir du cadre ?
Non pour moi à toutes ces questions (mais je n'ai fait
que manipuler les formes, je n'ai pas essayé de produire
un puzzle...)
Tant mieux. La solution adoptée permet de faciliter la connexion entre des formes différentes : un carré de 4 cm de côté est compatible avec un triangle de 4cm de côté et un hexagone de 8cm.

Laurent BALLAND-POIRIER wrote
J'ai par contre d'autres soucis, dès que l'objet n'a plus sa largeur
égale à sa hauteur :
- carré puzzle : la position des poignées excroissances n'est pas mise à
jour ; il faut la déplacer pour qu'elle réapparaisse à la bonne place
(ce n'est pas le cas avec le triangle ou l'hexagone alors que j'ai
l'impression d'avoir mis le même code)
- cercle puzzle : la poignée d'arrondi de l'angle change d'angle et elle
devient compliqué à utiliser
Je n'ai pas réussi à résoudre ces 2 pb. Est-ce embêtant pour l'utilisateur
?
Je reproduis mais je ne trouve pas cela embêtant... (je trouve
toutefois que la marge de modification du cercle est *très* faible.
OK. Il est difficile d'agrandir la marge de la poignée : limite en haut c'est le coin avec un angle ; limite en bas c'est le début de l'excroissance. Je ne vois pas comment l'agrandir. Ou je n'ai pas compris ta remarque.

A+

Laurent BP
PS Le bogue sur l'erreur de la forme cercle-puzzle n'est présente que dans les versions <3.5 et AOO et OOo. Probablement, un pb lié à la correction des chemins svg:d