Bonjour ;

Je profite de ce début de vacances (zone B) pour installer et prendre en
mains LibO 4.0. Je ne pouvais pas le faire avant, en raison d'impératifs
de production.

Ma configuration de test :

  * Windows 8 Pro x64, à jour (vivons dangereusement...)
  * LibO 4.0.0.3 Build ID: 7545bee9c2a0782548772a21bc84a9dcc583b89 (sic)
  * Installation par dessus une 3.6.5, sans désinstallation préalable
    (genre utilisateur moyen, quoi...)

Ce message ne concerne que l'environnement, les options. Je détaillerai
dans d'autres posts les problèmes que je rencontrerais sur les modules.

 1. On perd certains chemins personnalisés. Le chemin des documents par
    défaut est conservé, mais pas celui des modèles ni celui des
    sauvegardes (les autres, c'est à tester, je n'en avais pas défini).
 2. Options de sécurité des macros : la liste des sources de confiance
    est perdue, il faut la redéfinir.
 3. Sources de données : les sources de données définies sont perdues.
    Seule reste la source par défaut "Bibliography", il faut reprendre
    les sources personnelles.
 4. Les auto-corrections personnelles (les entrées définies par
    l'utilisateur) sont perdues, même si elles ont été laissées dans
    l'emplacement par défaut.

Il semble donc qu'un certain nombre de paramètres des versions
précédentes (chemins ou données personnalisées) ne se transfèrent pas
vers la version 4. Dans la plupart des cas, il ne s'agit que de chemins,
et leur contenu est conservé : si je redéfinis le chemin de mes modèles
personnels et que je le déclare comme chemin par défaut, ils
apparaissent dans (très chouette, bravo !) gestionnaire de modèles. Par
contre, si les informations personnelles étaient dans les fichiers et
emplacements par défaut, ils sont perdus.

Si cette anomalie est confirmée, je ne pense pas que ce soit très
gênant, à la condition d'avertir l'utilisateur qu'il aura à redéfinir
ses chemins personnels, et de lui conseiller de sauvegarder certains des
fichiers de son profil, s'il veut conserver des éléments qu'il a stocké
par défaut. Je ne crois pas, sauf erreur de ma part, avoir vu un tel
avertissement dans les notes de version.

Cordialement ;

Marc Romano