Je rencontre un bug, apparemment présent depuis plusieurs versions de
LibreOffice, avec les sections masquées.

Je ne sais pas quelle version a introduit le problème. Je n'ai sous la main
qu'une 3.6.2.1, une  4.0.0.3  et une  4.1.0.0.alpha0+, toutes versions dans
lesquelles le bug est présent.

Cela fonctionne avec une OOo 3.2.1 et une OOo 2.4.2 et je sais que cela a
fonctionné
avec une version LibreOffice puisque j'avais utilisé la fonctionnalité pour
la
rédaction de cette FAQ :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/144

Le bug est simple à reproduire:
1. Ouvrir le document joint (4 sections colorées pour visualiser mais la
couleur
n'intervient pas dans le problème)
2.L'affichage de ces sections est conditionné par la valeur d'une variable
nommée
"Masquer". Toutes les sections ont la même condition.
3. Faire Format> Sections pour vérifier la condition pour chaque section.

Le résultat attendu est montré sur cette copie d'écran.
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4036148/MasquerSection.png>

4.Double-cliquer (ou clic droit>Champs) dans le premier paragraphe sur le
champ "Non"
puis modifier la valeur de Non à Oui

Résultat attendu: toutes les sections masquées
Résultat effectif: la dernière section n'est pas masquée

Format> Sections> Section4> Masquer est toujours cochée mais la
condition est devenue 0 (zéro).

Nota: le problème se pose toujours sur la *dernière* section du document.
Dans le document exemple de la FAQ il n'y a que 2 sections et c'est la
deuxième
qui est concernée. J'ai ajouté successivement une troisième puis une
quatrième
section pour vérifier...

MasquerSection.odt
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4036148/MasquerSection.odt>

Reproduisez-vous ?
Pierre-Yves

Cordialement
Pierre-Yves

Bonsoir Pierre-Yves,

Je reproduis. Si j'examine Format > Sections après avoir mis "Oui", la Section 4 est à "0". En y mettant Masquer=="Oui", j'obtiens le masquage. Il y a bien là un bug.
En renouvelant le test, le résultat est identique.

Bonne soirée,

Jacques