j'ai profité d'une petite dispo (mentale) pour tenter la manip. Je ne suis pas experte dans la modification du wiki TDF, n'hésitez donc pas à corriger ce qui n'irait pas.

- J'ai créé une page Tutoriel vidéos/fr sur le modèle des versions EN et DE.

En revanche, nous proposons plus de vidéos, je n'ai pas cherché à faire des tableaux descriptifs comme pour les versions EN et DE, j'ai repris les liens vers les pages wiki par module.

- J'ai mis à jour la traduction de la page Videos/FR pour orienter vers le contenu francophone quand il existait (et non systématiquement le contenu anglais). L'intérêt de cette page me parait discutable dans l'absolu, c'est une page marketing plus que doc, où l'on y mèle au delà des vidéos des infos sur ask et les listes de diffusion... L'en tête est redondante par rapport au reste du contenu. Mais j'ai suivi le caneva malgré tout.

- J'ai modifié la page d'accueil Documentation du wiki FR pour mettre à jour les liens en conséquence

- J'ai mis à jour le menu Videos/fr pour renvoyer vers la page tutorielsVidéos/fr (ce qui était adapté avant l'ajout de la page en mode traduction, mais plus aujourd'hui).

ça nous rajoute des clics mais les vidéos sont de nouveaux accessibles avec leur classement.

Bilan de l'opération :

        * la traduction ne permet pas de prévisualiser
* Il faut publier par bloc, avant de passer au suivant, au risque de perdre ses modifications. * je reste convaincue que, même si globalement la manip aurait pris plus de temps au niveau international, il aurait été préférable que les traductions soient mises en place après adaptation des pages, plutôt qu'avant, car ça complique nettement l'opération !

Bonne soirée

Claire