-----Message d'origine-----
De : Philippe BLANCHARD [mailto:phillibreoffice@gmail.com]
Envoyé : mardi 9 octobre 2018 13:16
À : discuss@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-discuss] Déclaration Tables en Macro

Bonjour à tous,
Je viens aurprès de vous car j'ai besoin de vos conseils. J'avais
développé une application sous excel pour gérer les résultat du Top 14
de rugby et aujourd'hui, j'aimerai tout réécrire sous LibreOffice.

J'ai une feuille par journée de championnat où je saisie mes résultats
et j'aimerai développer une macro pour calculer le classement.
Contrairement à ce que j'ai déjà développer sous excel, je
souhaiterai, cette fois ci, passer par des tables de travail.

D'où ma première question : comment déclare t on une table à 2
dimensions pour une macro sous LibreOffice, sachant qu'il y aura bien
entendu du numérique mais aussi de l'alphanumérique.

Merci par avance de votre réponse.

Excellent après midi

Philippe

Exemple:

Dim tableTop14(m,p) As Variant

m et p sont en base 0, donc la table à pour dimension (m+1)x(p+1)

Variant permet d'utiliser la table indifféremment pour des nombres entiers
(Integer ou Long) ou réels (Single ou Double), ou du texte (String), etc ...

Cordialement,

Michel