Le 18/06/2018 à 14:09, Laurent Balland-Poirier a écrit :
Bonjour Régis,

Le 18/06/2018 à 13:32, Regis Perdreau a écrit :
Bonjour,

Dans la foulée des ateliers QA,
Je me demande si l'organisation d'une hackfest pour débutant côté
francophone pour mettre le pied à l'étrier de ceux qui sont derrière
la porte du code, mais qui ont du mal à rentrer dedans. (et je
m'inclus dans ce groupe) pourrait trouver un écho favorable.
Il serait apprécié un peu de coaching de visu même pour les easyhacks !

J'ai déjà discuté de cela à différentes occasions notamment au RMLL,
ce qui ressort c'est que la communauté de dévéloppeur Fr est petite et
donc la ressource humaine est un peu cachée, à développer, il faut
faire naitre des vocations :)

D'où ce mail pour savoir si vous sympathisez avec l'idée d'une
hackfest à la française, seriez prêt à tenir un rôle, voir à
participer à l'organisation de la fête.

Bien cordialement,

J'avais participé à la Hackfest à Paris il y a de cela quelques temps,
et j'avais beaucoup appris ce jour là. Je suis vraiment partant pour
rééditer en version fr :-)

Je peux proposer un prochain hackfest en France, mais le problème c'est
qu'il faudrait que vous soyez plus nombreux, faire déplacer deux
développeurs pour deux personnes, ça fait beaucoup :) Donc si on arrive
à 5 ou 6 personnes, je pense que ce sera bon.
La page d'organisation du dernier hackfest est ici pour vous donner une
idée:
https://wiki.documentfoundation.org/Hackfest/Hamburg2018

Pour l'organisation, on peut le faire au 137 (près de la gare du Nord,
c'est top :) et coupler avec un atelier du type de celui de samedi, il y
a deux grandes salles de réunion, donc ça ne pose pas de problème et je
peux disposer des locaux tout le week-end.

Mais ce ne sera pas avant l'année prochaine (le prochain est à Tirana,
puis Munich et en Suisse à la fin de l'année), donc ça nous laisse aussi
du temps pour l'organiser :)

À bientôt
Sophie

--