Bonsoir Pierre-Yves,

Le 23/03/2018 à 18:00, Pierre-Yves Gosset a écrit :
[...]
Quelqu'un saurait-il me dire, donc : *"Quel est le nombre de
contributeurs/contributrices qui ont fait plus de 50 commits les 12
derniers mois ?"* (je passe à 50 pour harmoniser)

Je trouve 45 développeurs ayant plus de 50 commits au cours des 12
derniers mois sur la branche master, et 33 qui en ont plus de 100.
C'est une estimation basse car il y a aussi les branches 5.2, 5.3, 5.4
et 6.0 qui ont été actives au cours des 12 derniers mois.

Méthodologie :
J'ai une copie locale du dépôt Git, je peux donc extraire la liste de
tous les commits depuis le 23 mars 2017. Il y en a 15553.
La commande est :
git log --after=2017-03-23 --pretty=format:"%h;%an;%ci" > aaa.csv

J'obtiens une liste "ID auteur date" que j'importe dans mon tableur
préféré.
J'ajoute une colonne avec une formule NB.SI() pour compter le nombre de
fois qu'apparaît chaque auteur.
Copie des valeurs de la colonne des auteurs et de la colonne des nombres
de commits dans une autre feuille puis filtrage sans doublon pour avoir
pour chaque auteur le nombre de ses commits avec une seule ligne par
auteur.
On fignole à la main pour ne pas compter 2 fois les auteurs dont les
noms apparaissent plusieurs fois avec des casses différentes : NB.SI()
ne tient pas compte de la casse mais le filtre en tient compte.

Je peux fournir le tableur si cela intéresse quelqu'un.

Merci Jean-Baptiste d'avoir fait un décompte qui permettra de corriger
la présentation :)

@PYG, pour en revenir à ton décompte, je pense que le plus important
réside dans la gouvernance du projet, c'est surtout elle qui permet
d'entretenir un écosystème sain autour du développement, mais ce serait
mieux que l'on se pose un moment pour en parler. Il me semblait qu'Italo
devant t'envoyer des chiffres, je t'envoie des stats en privé pour que
tu puisses affiner.

À bientôt
Sophie

--