ID wrote
Merci pour l'info.
Sur la théorie c'est bien, sur la pratique...J'ai téléchargé la base
d'exercices animateur. :)

Oui je m'en suis aperçu après avoir posté ...
du coup je les ai contacté et me suis proposé de refaire le dossier ZIP avec
des formats ODF en plus !
"en attente !"

royerjy wrote
......."Je pense que cela a toujours été le cas, car j'ai passé le PIM
il y     a déjà longtemps avec une suite bureautique libre sur les postes
    (OOo ?)..Tous les EPN Netpublic sont habilités à faire passer le PIM.

Ok merci pour l'info, pour les CNFPT, ce n'était pas le cas partout et
encore moins pour les centre de gestion (CIG) encore moins, ça reste une
bonne nouvelle et une avancée (quand on connait l’inertie de
l'administration)

royerjy wrote
Le PIM va-t-il encore évoluer ou sera-t-il remplacé, lui aussi par
    PIX (http://pix.beta.gouv.fr/) ? C'est ce qui m'a été rapporté mais
    je n'ai pas eu confirmation.

merci pour le PIX :)
mais vraisemblablement le PIX s'adresse plutôt au établissements scolaires
...à suivre de près !

royerjy wrote
Notamment, le doute est introduit car
    la plateforme de certification dysfonctionne depuis un moment et
    rien ne semble bouger
:http://www.netpublic.fr/net-public/pim/connexion-a-la-plateforme-pim/"Information
importante :Nous avons constaté l’instabilité du module permettant de
passer le
    test en ligne.Nous travaillons à la recherche d’une solution. Nous
vous invitons à
    réessayer de vous identifier ultérieurement.Nous nous excusons pour la
gêne occasionnée par ces
    dysfonctionnements."Noter que toutes les épreuves de PIX peuvent aussi
se passer avec
    LibreOffice. C'est parfois un peu difficile avec Linux mais aucune
    difficulté avec LibreOffice...Librement

j'ai testé ce matin, ça semblait fonctionner .....
mais merci pour ton retour ...

Bon, je me mets en alerte  sur le sujet ....

--
Jean-Yves ROYER

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html