ribotb a écrit :

J'ai abordé le problème du risque parce que j'ai été chef de projet dans une autre vie :-) et c'est un facteur qui doit être pris en compte dès le départ. Quels sont les risques ? quel est le gain attendu ? etc. etc. Pour moi, il n'y a pas lieu d'ouvrir un projet sur ce thème à l'heure actuelle.
C'est quoi le risque ?
On change les noms des modules.
Ensuite on parcours le code source, changeant toutes les références à ces modules. Relativement peu de risque, bien qu'on doit prendre le temps pour le faire soigneusement.

Là où je ne suis pas vraiment d'accord avec toi c'est sur le fait de trouver cela "séduisant". Ce changement serait juste "pour nous", pour le plaisir d'effacer le passé (et encore ! si c'est le S de StarOffice je trouverais bien de le garder :-)).
C'est quoi l'intérêt ?
Bien, il y avait un problème de charger OOo et LibreOffice en même temps dans l'environnement Microsoft. J'imagine que c'est seulement un problème temporaire. Bien qu'il peut avoir des inconvenants pour ceux qui aide développer LibreOffice, je ne vois pas de inconvenance pour les utilisateurs de cette plateforme.
Sur Linux il n'y a aucun problème.
Et je soupçonne que si c'est pareil sur Mac.

Par contre, j'aime bien garder le S de StarOffice, et alors rien changer.

Je ne connais pas un utilisateur autour de moi qui connait le nom des modules OOo qu'il utilise (et il s'en moque).
Exactement.

J'ai connu des sociétés qui avaient adopté Lotus Smart Suite, simple et efficace.
J'ai testé Lotus Smart Suite dans le passé, et il ne jouait pas bien avec OOo non plus.

Pourquoi la majorité choisit MS Office ? Mystère.
On aime subventionner le pauvre Microsoft :-\ ?

Bernard

- André