Bonjour à tous!Oui, c'est pratique et discret. Mais quand 20 programmes ajoutent un "démarrage rapide", on se retrouve avec une machine qui démarre... très lentement!Alors pourquoi ne pas inclure dans l'installeur une question claire et précise concernant l'installation de ce démarrage rapide, expliquant son usage (car n'oublions pas que la majorité des potentiels utilisateurs ne sont pas des avertis) et étant désactivé par défaut?Plus facile à dire qu'à faire, mais je rejoins l'idée qu'une installation "par défaut" doit avoir une empreinte minimale voire minimaliste sur les ressources système, tout en laissant l'alternative possible!Gérard.(L'autre Gérard! ;-) )Le 25/10/2010 11:05, ribotb a écrit :Sauf quand c'est bien pratique et discret, comme le "démarrage rapide" de OOo :-)Le 25/10/2010 10:45, Olivier R. a écrit :Bonjour,+1000Les logiciels qui se lancent au démarrage sans demander l’avis de l’utilisateur sont pénibles.Le 25/10/2010 02:39, Michel Gagnon a écrit :Personnellement, c'est une des choses que je préfère. Je déteste lesinstallations invasives et l'installateur d'OpenOffice qui démarreautomatiquement un outil de démarrage rapide entre dans cette catégorie.J'aime beaucoup mieux que le logiciel s'installe sans le démarragerapide. Si je veux l'utiliser, j'irai le cocher moi-même. De toutefaçon, sur un ordinateur assez récent, le démarrage d'OpenOffice sansson démarrage rapide est tout de même relativement rapide.Beaucoup de problème sur Windows XP sont causés par une foule debébelles d'arrière-plan installées plus ou moins incognito. Necontribuons pas au problème s.v.p. -- E-mail to discuss+help@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/ All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be deleted