Je poste ici car la liste Ooo est brutalement silencieuse.

Lors des JDLL j'ai soulevé un problème que je n'ai su reproduire sur place et pour cause je ne donnais pas les bonnes données du problème.

Nous sommes français!
Nous utilisons des majuscules et des minuscules
Nous avons des accents

Dans la liste de complétion sous Calc l'ordre des proposition est illogique selon les règles du classement alphabétique! Je le maintiens!

Soit les mots Véritable, Verité, VILLECOMBLE (bien sérié ici)
Dans la dite complétion vous aurez VILLECOMBLE, Verité, Véritable

Si j'écrit correctement Vérité il se retrouvera bien après Véritable (logique)
La casse des caractère ne devrait pas s'imposer au classement alphabétique.

Si l'on admet que les accents sont des caractères ayant un code plus élevé il convient de ramener ces lettres accentuées à leur équivalent non accentué AVANT d'effectuer le travail de tri et de le redresser une fois celui-ci effectué.

Je sais je demande la lune mais bon ne me dites pas que c'est impossible et que la version française n'est pas en mesure de le faire.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire (Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)