Hmm je sais pas bien... Je dirais qu'il y a un ensemble de mouvements de nature a changer quelque
peu les choses. Mais cela me paraît tellement flou, obscur..
Comment le board de TDF comprend la notion de logiciel libre aujourd'hui ? Quels sont les impacts
si l'on regarde un peu plus loin que le changement numéro x ?

Un peu comme si l'on avait une bête devenue un peu trop grosse et que l'on ne trouvait pas de
solutions dans notre écosystème pour les résoudre...

Je ne sais pas, vraiment.. je trouve intéressant de savoir que le board a ce genre de discussion et
en même temps ça me paraît parfois radical.
Isolément, on n'arrive pas assez a résoudre des bugs, pourquoi ne pas utiliser les dunes pour
financer l'emploi de développeurs... Du bon sens.. mais qu'est-ce que ça veut dire... Qu'est-ce que
ça sous tend ?
Il y a quelques semaines la question était de savoir si TDF devait s'investir en tant que tel dans
une solution OnLine avec des arguments qui font parfois penser que TDF pourrait se transformer en
durcisseur fournisseur d'infrastructures..

On ne pourrait pas juste redéfinir quels sont les objectifs de TDF  d'abord ? Ses priorités ? Vers
quoi on veut emmener LibreOffice ?

Toute évolution n'est pas nécessairement positive... C'est peut-être d'ailleurs ce qui conduit à se
demander aujourd'hui s'il ne faut pas des développeurs TDF...

Bon ça ne fait pas avancer le schmilblik, mais tout ça me rend perplexe.

⁣Claire​