Bof
Ils arrivent a dire que les difficultés sont comparables a windows/linux en moins pire mais ils
tombent dans le même piège.
Ça ne me paraît pas si acerbe, j'ai lu et entendu tellement pire a longueur de journée.

On peut faire des macros python avec LibreOffice mais le moteur python intégré a l'installation
n'est pas forcément le plus récent. Je crois que des changements à ce sujet étaient envisagés mars
je ne sais pas plus.

Après pour moi le bon argumentaire va plus loin.
Chercher a retrouver pile poile de la même façon ce que fait MS Office est une erreur. Libreoffice
n'est pas une pale copie de MS Office. C'est une autre suite bureautique avec son mode de
fonctionnement à elle. Parfois on cherche a calquer ms office et c'est une erreur (exemple la
fusion de cellule dans Calc qui a repris le fonctionnement par défaut d'excel qui allait moins
loin...)
Bref ça va plus loin car libreoffice contrairement a ms office s'inscrit dans la myriade d'outils
libres proposés a tous.
Ainsi s'il faut utiliser d'autres outils plus spécifiques, plus adaptés, ce n'est pas un problème.
Pas d'autre licence a payer. Tout langage de macro a ses limites. On trouvera facilement des gens
pour dire que vba c'est du vb réduit. Et que vb c'est mieux. Après on arrive aux querelles de
langage. Chacun a ses spécificités qui le rendent plus adapté a telle ou tel cas d'usage
Je ne pense pas que le basic ooo soit plus limité que vba, mais a un moment il faut savoir passer a
un langage algorithmique plus complet.

Claire