Le 29/08/2017 à 20:28, Gilles a écrit :
Bonjour

suite à une question ce jour sur la liste users où on suggère [encore] de renommer le profil...

C'est un réflexe je pense :-). En fait je me suis rendue que la nécessité du profil (comme de la personnalisation de la suite d'ailleurs) n'était pas toujours bien comprise. On m'a posé des questions sur le sujet aux RMLL.

je voulais témoigner de ce que j'ai utilisé Star Office, puis OpenOffice puis Libre Office

à la maison (Ubuntu et Windows), en entreprise comme responsable informatique (plusieurs dizaine d'utilisateurs) sous Windows (depuis XP à la 10)  et [rarement] sur Mac,

et que je n'ai jamais, jamais, jamais touché à un profil d'utilisateur,

Moi si, et pas plus tard qu'aujourd'hui pour ajouter une palette. Plus sérieusement, ça peut être utile mais sans qu'il soit nécessaire de le mettre à la poubelle.

quelque que soient les problèmes rencontrés (pas si nombreux que ça finalement )

qui - au pire - ont été résolus en passant à la nouvelle version

Pas forcément, notamment les menus qui sont gardés dans le profil d'une version à l'autre et je ne sais pas bien pourquoi certains menus (que je ne pense pas avoir modifiés, là je parle pour moi personnellement) et pas d'autres.

(parfois en attendant plusieurs versions, s'agissant de compatibilité avec des fichiers Microsoft Office ).

Cordialement

Gilles

PS : Merci spécial à Ysabeau pour ses diverses études et commentaires sur ce sujet.

Pas de quoi, remercie aussi Jean-François pour son manuel sur le profil.

Sinon, pour rappel, mes dernières avancées sur le sujet :
https://dutailly.net/le-profil-de-libreoffice-d-un-os-a-un-autre-233

--

Ysabeau
Changer un robinet d'évier c'est plus facile que de modifier des layouts.