ce coup-ci, la connexion wifi marchait bien, mais cet ordinateur-ci était en train de passer sous Open Suse.

Que dire ? Nous étions plus ou moins trois Christophe, Arnaud (merci pour Open Suse en fait) et moi.

On a vu passer "pas mal" de personnes des administrations françaises désireuses de faire entrer plus profondément LibreOffice voire le logiciel libre au sein de l'informatique administrative, faut pas être pressé !

Sur les reproches émis :
- l'interface "vieillotte"
- les tables de pilote : pas assez dynamiques (j'avoue n'y avoir jeté qu'un œil rapide dans Calc 5)

Sur les demandes expresses :
- quels arguments pour convaincre des enseignants d'utiliser LibreOffice pour leurs élèves (réponse entre autres, Grammalecte en tant qu'outil pédagogique de l'enseignement de la langue française) - quels arguments pour convaincre des entreprises de passer à LibreOffice (il y en a long et la gratuité n'en est pas le premier ni le plus important)
- différence entre OpenOffice et LibreOffice
- quelques dépannages et conseils : utilisation des champs pour personnaliser les entêtes et pieds de page aux petits oignons, les extensions indispensables (à mon avis)

Voilà en gros.

Merci à Christophe, Arnaud et aux gentils membres d'April et d'Open Suse.

PS : je mettrais à jour le wiki de LibreOffice sur la mise à jour de Libre Office dans Open Suse d'ici la fin de la semaine.

--
Ysabeau