-----Message d'origine-----
De : Cedric Frayssinet [mailto:cedric.frayssinet@gmail.com]
Envoyé : mardi 17 novembre 2015 13:26

Bonjour à tous,

Vendredi, j'animais une formation auprès d'enseignants sur Gnu/Linux et
nous avons abordé la 'problématique' LibreOffice.

Dans un collège, sous la pression de quelques irréductibles, la principale
a fait acheté Office. La personne qui a été en charge de cette
installation
contre son gré m'a dit que ce qui agaçait le plus les enseignants était le
copié-collé des images provenant d'internet (visiblement ce n'est pas le
même comportement sur Word) - je vous rassure c'est très rare et
LibreOffice est très largement utilisé dans mon académie -.

En recherchant sur internet, j'ai trouvé cet excellent article :
http://adrien.caillot.free.fr/?p=5029.

Je souhaiterais avoir votre avis sur cet article car je ne reproduit pas
le
problème du copié-collé.

Sur mon poste (Ubuntu et LibreOffice 5), le copié-collé fonctionne et le
menu Edition / Liens reste gris (je suppose que je n'ai pas de lien),
l'image est donc présente sur mon document.
Il semble que ce soit le même comportement sur Ubuntu et LibO 4.2.8 ou
Windows 7 et LibreOffice 5.

Merci pour vos avis,

Cédric

Je viens de vérifier:
LibO 5.0.3.2 / Vista 32b

Je n'ai jamais de lien quelle que soit la méthode. J'ai poussé le test
jusqu'à enregistrer le document et le rouvrir, pas de lien, pas de
ralentissement.

Cordialement,
Michel