Le 28/07/2015 12:12, Ysabeau a écrit :
Bonjour à tous,

Comme j'ai vu passer des questions sur les calendriers, je me dis que ça peut être une bonne idée pour ceux qui utilisent des modèles en provenance du site Templates de Libreoffice d'en parler et d'indiquer le fonctionnement le cas échéant (il y a des non anglophones, non hispanophones ou non non germanophones parmi nous, et même des non hongrophones j'imagine).

Personnellement, j'utilise le modèle Calendario mensual universal.
[...]

Si vous en avez essayé d'autres, n'hésitez pas.

Bonjour Ysabeau,

Pour ma part, j'utilise le calendrier perpétuel du site http://trk.free.fr/calendrier disponible également sur :
http://templates.libreoffice.org/template-center/calendrier-perpetuel-avec-jours-feries-pour-plusieurs-pays-francophones
(bon, je viens de voir que l'auteur n'a pas réussi à publier le calendrier, il faut donc aller le chercher sur son site)

Il cible les francophones et donc toutes les explications d'utilisation sont compréhensibles. Ce que j'apprécie : choix du 1er mois du calendrier, différents formats (portrait, paysage,...) et on peut facilement se créer ses mises en page, colorisation des zones de vacances, des jours fériés (tout est paramétrable), un beau logo LibO... Pour moi il ne manque rien :)

A+

Laurent BP