Personnellement, ce qui m'intéresse c'est de savoir si la prochaine
version de MS Office 2016 qui doit tourner sous Mac OS pourra lire l'ODF
(si c'est en 1.2, MS se sont des tordus).
Actuellement les utilisateurs de Mac OS pour utiliser de l'ODF ont le
choix entre LibreOffice, Apache OpenOffice, NeoOffice ou bien lancer un
navigateur web pour aller sur Google Doc ou sur les MS Office on Line.
Je crois qu'Aperçu permet de visualiser les ODF.

C'est malheureux mais certains préfèrent MS Office (alors que la version
Mac propose moins de service que la version Windows) et moi je préfère
envoyer de l'ODF sans me poser de questions. Quand MS Office version Mac
pourra utiliser l'ODF, cela sera le cas.