Bon quelque chose,

pour ceux zet celles que ça intéresse, il y a une (petite) palanquée de nouveaux modèles pour LibreOffice, notamment pour Impress d'ailleurs :

http://templates.libreoffice.org/template-center

Apparemment l'appel à création de décembre dernier a réveillé le processus qui semblait un peu endormi.

J'en profite pour signaler les miens. Les modèles pour Writer sont basés sur des styles, ils peuvent donc être modifiés très facilement et très efficacement.

Dans l'ordre chronologique :
- rappel, lettre avec entête, deux styles de page, malheureusement pas compatible avec l'actuelle 4.4 pour cause de bug (semble-t-il corrigé) :
http://templates.libreoffice.org/template-center/lettre-avec-entetes-et-champs-de-saisie-et-suite-de-lettre

- Ballotin, un modèle dont je suis très fière parce que j'ai réussi à faire un mode d'emploi absolument et complètement international :
http://templates.libreoffice.org/template-center/ballotin-chocolate-or-candy-box

- Modèle de CV : deux pages, pas de colonne, pas de tableau, pas de cadre de texte pour un CV élégant et qui sera bien interprété par toutes les base de données (pas le cas de ceux qui utilisent des tableaux et des cadres de texte par exemple), il n'y a pas de contenu, seulement des styles (internationalisation oblige), deux pages différentes, utilise les propriétés du document :
http://templates.libreoffice.org/template-center/elegant-cv-with-styles

- Livre, rapport thèse, avec suivi des révisions : trois pages différentes. Il faudra une dizaine de minutes pour changer la mise en forme si vous savez ce que vous voulez, plus sinon :
http://templates.libreoffice.org/template-center/styles-for-a-book

- Le dernier, que j'ai fait pour m'amuser avec Calc 4.4 : une feuille de recette qui ajuste automatiquement les quantités en fonction du nombre de personnes (en fait je voulais le faire à titre personnel depuis un bout de temps), il y a deux recettes à titre d'exemple dans le paquet dont une recette de Truffes aux chocolat (pour remplir le ballotin par exemple) :
http://templates.libreoffice.org/template-center/recette-recipe-receta

Accessoirement et au cas où, mes modèles pour Writer sont aussi téléchargeables ici :
http://www.numericoach.net/?Traitement-de-texte-modeles-et
Ceux pour Calc peuvent être aussi trouvés là :
http://www.numericoach.net/?Tableur-modeles-ou-utilitaires
Et le patron de ballotin ici (il y a des limites à ce que je peux mettre sur un site professionnel) :
http://www.aiguilles-magiques.com/?Patron-de-ballotin&lang=fr

Et merci à Andreas, qui ne lira sans doute pas, pour avoir approuvé mes modèles.

--
Ysabeau