Le 08/09/2014 09:28, Luc Novales a écrit :

Je pense que c'est tout aussi compliqué pour un utilisateur novice quel
que soit le système d'exploitation (Windows, Linux, MacOS) et qu'un
bouton dans les options générales qui remette à zéro le profil serait à
intéressant.

Ben non.

Soit le profil sert à quelque chose et le remettre à zéro est une ânerie de première car on efface de fait *toutes" les personnalisations effectuées : couleurs ajoutées, données personnelles, styles. Et s'il faut tout refaire parce que cette saleté de profil a des vapeurs pour un rien, c'est tout simplement pas supportable.

Soit le profil ne sert à rien, et, dans ce cas, qu'on s'en passe.

La solution ne consiste pas à supprimer le profil facilement, mais bien à ce qu'il soit plus robuste et ne se mette pas à faire yoyoter l'application au moindre prétexte. Surtout que je soupçonne que c'est le prétexte facile pour se débarrasser d'un problème : c'est à cause du profil.

Sinon : j'ai mis un lien vers le profil sur mon bureau, il devient donc facile d'accès, on n'est plus obligé d'aller le chercher dans les profondeurs du système.

--
Ysabeau