Par contre, le problème de compatibilité avec les feuilles de calcul en
"Tableau" d'Excel n'est toujours pas réglé.

Je ne me souviens plus (je suis les questions de compatibilité avec les
format MS de très loin), est-ce qu'il y a un rapport de bug à ce sujet ?

Voyons, j'ai dû en parler il y a un ou deux ans avec exemples à l'appui et c'est grâce à toi si je me souviens bien qu'on avait mit en évidence le problème. En gros et pour mémoire la fonction Tableaux d'Excel transforme les lignes et les rend "dynamiques". En se déplaçant dans la ligne avec la touche tabulation, quand on arrive à la fin de la ligne, Excel rajoute une ligne qui reprend les caractéristiques (mise en forme, format et fonctions) de la ligne du dessus. Un tel tableau ouvert dans LibO affiche Err 509 pour les lignes ainsi calculées, la ligne de total affichant, elle Err. 508.Et il y a un affichage bizarre en prime depuis cette version-ci.

Bref, à l'époque, il me semble que c'est toi qui avait émis un rapport de bug (il a été fait de toute façon). Et Vulcain (il me semble) avait répercuté ici le fait que quelqu'un s'était attaqué au problème.
À mon avis ceci est un réel frein à l'abandon d'Excel.

--
Ysabeau