Dude vient de signaler quelques choses d'amusant:
http://oooforum.free.fr/index.php/2014/06/04/microsoft-compare-sa-suite-avec-openoffice/

La page fautive:
http://www.microsoft.com/france/annuaire/office/Comparaison-Office-Online-gratuit-Open-Office.aspx

Et c'est dans la pure tradition FUD de MS:
* c'est d'OOo, de LibO ou d' AOo dont on parle ?? Car Open Office c'est
vague. Bravo pour le respect des marques...
* Sur le haut de la page on a une image de OOo 1.0 mais ensuite les
captures d'écran montre un AOo 4.x (panneau latéral) Je connais pas OOo
1.0 mais je doute qu'il connaissait les commentaires (j'ignoresi c'est
aussi le cas pour MS Office 2003).
* Ils semblent tester avec du OOxml car pour voir que les images sont
mal gérer dans Impress, que la mise en page est cassé dans writer pour
un simple double colonne ... Et je ne sais pas si AOo gère Smart Art,
mais LibO essaye de s'y améliorer dans plusieurs versions:
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/3.5/fr#Impress_.2F_Draw
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/3.6/fr#Writer
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/4.2/fr#Am.C3.A9liorations_des_filtres_OOXML_et_Microsoft_Office

Bien sur, il serait bien plus pertinent de comparer les aspects
collaboratifs notamment l'aspect online avec un outil online (OOo et ses
dérivés c'est du local, éventuellement étendu à un intranet). Bref de
comparer avec Google Doc ou consort.

J'ai fait une recherche et ce type de comparaison n'existe pas avec
Google Doc sur le site web.

En fait, si il y en a une, mais dans un autre site web le blog officiel
de MS Office:
http://blogs.office.com/2013/05/10/google-docs-isnt-worth-the-gamble/

Conclusion: Google DOC ne sait pas lire notre format OOxml ISO (qui nous
appris 7 ans à intégrer dans notre suite pour tant c'est nous qui
l'avons créer et pousser au forcep). N'utilisez pas les outils de Google.

Voilà une conclusion qui devrait aider le gouvernement britannique sur
le choix d'OOxml comme socle de standard à côté d'ODF et de Html:
http://standards.data.gov.uk/comment/989
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=42380