Comme dit hier sur la liste, je peux aider pour l'élaboration du formulaire+envoi de mail.

De mon côté je pensais voir le formulaire actuel pour y ajouter le sujet (manquant), donc à partir
de ce que fait le CMS.
Pour ça, il faudrait que je puisse accéder aux fichiers correspondant au formulaire actuel et ceux
qui participent à l'envoi des données (php) pour les analyser (je ne connais pas ce CMS
Silverstripe) et voir si on peut modifier l'existant ou si il faut comme tu le propose, développer
un nouveau formulaire.

Je confirme que c'est quelque chose de basique et simple à mettre en place. La question est donc
juste de savoir si on peut facilement toucher au code existant ou pas puis par la suite, savoir si
on veut par exemple ajouter une liste comme proposée sur la liste pour le module concerné
(writer/calc/...).

Dans l'idéal je verrais ce formulaire comme suit :

[adresse mail de l'user - champ texte]
[sujet - champ texte]
[module concerné - liste de sélection][version - champ texte][OS - liste de sélection]
[message - zone de texte]

qui générerait un mail du type :
Sujet : Demande utilisateur : [OS][module][version] sujet

Contenu du message