Re Bonjour

Pour Christophe: 4.1.1.2-2 packet Arch Linux fournis par la distribution
Pour Arnaud: Archlinux (à jour) / KDE4

Pour Pierre Yves: Proxy -> Aucun

Pour Jean Baptiste: "Utiliser les mesures de l'imprimante pour le formatage
du document". non coché
(bien que je ne vois pas en quoi la connexion internet ai un rapport)

 la vérification des mises à jours, LO lui-même et extensions. -> j'y ai
pensé mais je ne trouve pas l’option (d’ailleurs les boites masquent
certaines options et il n'y a pas d'ascenseur pour y acceder)
Je ne l'ai pas trouvé non plus en ligne de commande au cas ou

Mais je le répète est ce vraiment normal que le temps de démarrage soit
assujettit  a la connexion, j'oserais dire même avec l'option des mises a
jours, d’abord on démarre et pendant que l'utilisateur travaille on regarde
s'il y a une mise a jour puis on le prévient ;-) , s'il a ouvert libo c'est
qu'il veut bosser, combien feront la mise a jours avant de travailler(est le
raisonnement ai valable quelle que soit l'option sauf peut etre des chemin
réseau et encore).
Quand l'utilisateur cherche dans plusieurs fichiers quelques chose,que fait
il: il ouvre, il ferme, il re ouvre etc (c'est bien comme ca que la plupart
des gens travaillent je le constate régulièrement ) ... et a chaque
démarrage il attend et la 22 s ca devient énorme

A suivre

Cordialement

Hervé