Le 05/09/2013 21:29, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Voici à quoi devrait, à mon sens, ressembler une présentation :
http://cjoint.com/?0Ifvxa7Voq9 Il s'agit d'une présentation
d'introduction à une séance d'initiation à la réalisation d'un
bulletin et d'un magazine avec LibreOffice, que j'ai animée le 20
avril à la médiathèque de Mérignac. Comme vous le constaterez, le
texte est très limité : la présentation n'est qu'un *support* de la
parole. Elle met la parole en valeur et l'illustre, c'est tout. Et, on
est d'accord, je ne suis pas sûr d'avoir totalement réussi.

C'est en effet une utilisation rationnelle du diaporama, dans le cadre
d'une présentation. Je vous propose un autre diaporama, que j'utilise
pour expliquer l'outil à mes étudiants :

http://cjoint.com/?CIgf1oAmeSM

Il n'est pas parfait non plus, et ne concerne que la première phase :
conception de base d'une présentation destinée à accompagner un exposé,
sans entrer dans les usages avancés (double écran, notes, etc.).

Bonne journée ;
Marc