Bonjour Marc

Marc Romano wrote
Première question, je m'interroge sur la fonction de la case "Recopier",
qu'il faut décocher pour que des valeurs différentes soient prises en
compte dans chaque scénario créé. Dans la mesure où l'intérêt des
scénarios est de tester différentes hypothèses, ne faudrait-il pas que-
cette case, qui revient à écraser les valeurs précédentes, soit décochée
par défaut ?

Pas nécessairement...

1. Si on préfère créer le nouveau scénario *avant* de modifier
les valeurs il vaut mieux que l'option soit cochée.

2.Si le scénario est fondé sur plusieurs cellules variables, on
peut vouloir pouvoir en modifier certaines.

Marc Romano wrote
Deuxième question, il me semble qu'Excel propose une fonctionnalité de
"synthèse" qui permet d'afficher les différents scénarios sur la même
feuille (je n'ai qu'une version Excel Starter à ma disposition, la
gestion de scénarios n'y est pas intégrée, je ne peux donc pas vérifier
et comparer). Est-il possible de faire quelque chose d'équivalent avec
LibO sans avoir à construire manuellement un tableau de synthèse ?

Je ne connais pas la fonction de synthèse d'Excel mais de toutes
façons rien d'équivalent automatique dans LibreOffice me
semble-t-il.

A noter par ailleurs que l'affichage d'un scénario se "propage"
dans toutes les fenêtres avec LibreOffice (au moins avec windows
mais je suppose que c'est la même chose dans les autres environnemnts).
Donc, on ne peut pas utiliser Fenêtre> Nouvelle fenêtre pour
comparer côte à côte des scénarios.

Il est donc conseillé, si on sait qu'on aura besoin de ce type de
visu, d'utiliser la fonction "Copier la feuille entière" lors de la
création des scénarios. On pourra alors passer par "Nouvelle
fenêtre" sur ces feuilles.

Cordialement
Pierre-Yves