Ce n'est pas ce que je veux faire. mon vocabulaire, pour le décrire n'est peut-être pas le bon

Je parle d'un document attaché à un modèle. Une modification du modèle entraine une modification automatique des styles du document.

le fichier modèle attaché au document apparait dans les propriétés du document (fichiers/propriétés)

quand on a plusieurs documents attachés au même modèle, la modification des styles du modèle se propage à tous les documents sans avoir à importer les styles dans les documents un par un

je préfère me passer des nouveautés de la 4 plutôt que de perdre ça

Pierre