On 15/03/2013 11:11, Sophie Gautier wrote:
Bonjour Christophe,
On 15/03/2013 10:45, christophe.cazin@laposte.net wrote:
Bonjour

Sophie, je reviens sur le fonctionnement de la Document Foundation
que tu nous invites à découvrir et pour lequel tu nous invites à
participer plus activement (surtout en anglais)

Marie Jo a envoyé avant hier un message sur la liste des membres TDF
qui n'a jamais été publié et que tu as pourtant reçu puisque tu y as
répondu.
Oui, en leur proposant des points de précision avant discussion sur la
liste.
Cela me pose un cas de conscience : Qui modère la liste et avec
quelles règles ?
Nous n'étions pas très sûr que vous souhaitiez que ce mail soit public
et sous cette forme, d'où ma réponse à Marie-Jo et François.

Marie Jo est une grande fille :) Je pense que si elle l'a traduit en anglais, c'était
pour avoir l' assentiment de tous les membres.
Que la liste [TDF-Members]soit modérée ne me pose aucun problème car
il y a toujours des messages indésirables , injurieux , publicitaires
et qui n'ont pas leur place.

Cependant si certains membres pourtant historiques (désolé Marie Jo
:) ne peuvent pas s'émanciper sans être recadrés en Français et n'ont
pas accès aux autres adhérents par ce biais, ou est l'intérêt
d'adhérer et de se donner du mal pour briser la barrière de la langue
?
Pas de problème, le message va être démodérré de suite, ma réponse ne
semblant pas convenir,

Si si ! La réponse est très satisfaisante mais je pense que c'est une question ouverte qui mérite débat.
Tu peux d'ailleurs la republier  ce que je n'ai pas fait !

je n'ai d'ailleurs répondu que pour aider à la
communication (et non pour recadrer) qui n'était pas très ciblée pour la
Fondation en elle-même.
À bientôt
Sophie

Merci Sophie,