Bonjour Pierre-Yves,

Jean-Francois Nifenecker wrote
PS : comment peut-on dans l'interface copier les mises en formes d'un
style "en bloc" vers un autre, y compris pré-défini ? Exemple : j'ai mis
en forme Titre 1 et je voudrais le dupliquer vers Titre 10 ou vers
MonTitre.

C'est en tout cas possible pour les styles non prédéfinis :
1. supprimer (sil existe déjà) le style "cible" (qui doit hériter des
attributs de Titre1)
2. sélectionner un paragraphe mis en style Titre1 et le faire glisser
dans la fenêtre des styles et redonner le nom du style "cible".

Super ! Merci !

Reste le pb du style prédéfini mais on progresse.

Jean-Francois Nifenecker wrote
PS2 : comment, toujours dans l'interface, peut-on remettre à zéro les
propriétés d'un style non surchargées ? Exemple : j'ai surchargé la
propriété Taille de police du style MonCorpsDeTexte, lié à Corps de
texte. Comment revenir à l'héritage de base et retrouver dans
MonCorpsDeTexte, la propriété Taille de police du style parent ?

Je t'avais proposé un contournement ici:
http://nabble.documentfoundation.org/writer-Reinitialisation-des-styles-tp3775473p3776774.html

Aaaahhhh... je me disais aussi...
Bon, donc mon avant-dernier neurone est parti en fumée.

Cependant -- et je n'avais pas précisé -- j'eusse aimé qu'un néophyte puisse le faire sans trop de manips.

Allez, ce coup-là je crois que je vais le mémoriser.

Mais avec la disparition de l'UI de la fonction Modèle> Gérer ce n'est plus
possible pour l'instant avec la version 4.0 :)

Positivons : ça va revenir (en mieux !)

A+
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux