# Grammalecte v0.2.5

J’ai pas mal de retard à cause de tous ces problèmes avec LibreOffice 4.0,
mais voici enfin la nouvelle version de Grammalecte.

La version 0.2.5 ne révolutionne rien :
— beaucoup, beaucoup moins de faux positifs ;
— un préprocesseur de texte encore amélioré ;
— quelques bugs corrigés ;
— un peu de nettoyage de code.

Le journal des modifications semble bien maigre, mais je suis content de
cette version car certains problèmes de longue date ont été corrigés.

Cette version est compatible avec Python 3. Mais je ne dirai pas qu’elle est
vraiment compatible avec LibreOffice 4. J’ai mis longtemps à comprendre
qu’un des problèmes concernant les espaces entre les phrases ne venait pas
de mon code ou de Python 3, mais d’une modification non documentée de l’API
de LibreOffice 4. Cette modification est peut-être un bug, j’attends
toujours la réponse des dévs sur ce point. Si ce n’est pas un bug, je serai
forcé de revoir en partie et peut-être en profondeur le code de Grammalecte,
notamment le système à passages multiples que j’avais commencé à mettre en
place et dont j’avais parlé il y a quelques mois ici.

Quoi qu’il en soit, dans les mois qui viennent, le développement risque de
connaître un fort ralentissement, car je suis par ailleurs très occupé.

Téléchargement :
http://www.dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php

# Dictionnaires v4.9

Changements :
— environ 560 nouvelles entrées,
— nouvelles directives ICONV pour les ligatures (ffi ffl ff fi fl) et l’apostrophe
typographique,
— nouvelles directives BREAK ^' ^‘ '$ ’$,
— ajout des caractères '1234567890 dans WORDCHARS,
— corrections diverses.

L’extension multi-dictionnaires fonctionnera normalement à partir de la RC3
de LO 4.

Le dictionnaire “Classique” 4.9 est inclus dans LibreOffice 4.

Cordialement,
Olivier R.