j'obtiens un plantage systématique de writer de la façon suivante

un document maitre, avec trois fichiers writer

le document maitre est associé à un fichier modèle

les trois fichiers sont aussi associés au même fichier modèle

je modifie le fichier modèle

à l'ouverture du document maitre

demande d'actualisation des liens --> ok

demande d'actualisation des styles --> plantage

récupération du document et tout va bien

l'ouverture des autres documents ne pose pas de problème (mise à jour des styles effectuée sans problème)

je suis avec LibreOffice 3.6.4

J’en profite pour compléter les infos sur les ennuis que j'avais eu l'année dernière avec des problèmes de mise en page de documents maitres.

Le problème était que le document maitre n'avait pas du tout la même mise en page que mes documents de base.

Le document maitre avait mes figures, images, formules partout en bazar.

Aujourd'hui, mêmes problèmes j'ai bataillé toute la journée pour arriver à quelque chose de stable.

j'ai nettoyé les styles, viré tous les formatages directs, etc.. pas moyen d'y arriver.

Et puis, je me suis attaché à un problème : insérer un saut de page avant un titre principal. Pour que mes fichiers commencent à chaque fois sur une nouvelle page.

J’avais contourné ce problème en insérant manuellement des sauts de page dans le document maitre.

Une fois ce problème résolu, j'ai supprimé les sauts de page du document maitre... et miracle, bonheur ! il est né le divin document maitre ! reproduisant parfaitement mes fichiers isolés !

Ouf !
.
En galérant, un peu (beaucoup), avec mes deux mains gauches dès qu'il s'agit d'un traitement de texte je me suis dit que j'aurais apprécié quelque chose genre "Best practice"

Pour les styles (c'est quoi la bonne manière de faire : créer des nouveaux styles, modifier les styles existants, utiliser les modèles, importer des styles, etc..) et puis surtout pour la numérotation.

Il faut utiliser quoi ? Les styles de numérotation, la numérotation de chapitre, quand j'utilise deux styles de numérotation (1 et 2) toute part en vrille, normal ?

c'est vrai qu'on peut faire plein de choses, de plein de façon et apparemment, il y en a qui fonctionnent mieux que d'autres

En tout cas, bonnes fêtes à tous !

pierre